40min
15min

Réalisation

Pour 6 personnes

 

Descriptif :

 

Décortiquer les langoustines en gardant le dernier anneau pour garder la queue. Réserver.

Couper en brunoise l'Andouille. Réserver

Laver la mâche. Réserver

 

Couper légèrement les pommes de terre pour faire une assise dans le sens de la longueur d'un côté, idem de l'autre côté mais légèrement plus pour pouvoir facilement creuser les pommes de terre.

Bien les rincer et creuser les pommes de terre à l’intérieur.

Une fois propre, poser les pommes de terre face creusée dans le fond d'une poêle antiadhésive, ajouter à mi-hauteur de l'eau et le beurre, une pincée de sel et couvrir d'un papier aluminium.

Laisser cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau et caramélisation des pommes de terre.

Laisser reposer 10 min.

 

Pour l'Andouille

Dans une casserole chaude avec un filet d'huile d'olive mettre la brunoise d'Andouille et laisser cuire jusqu'à coloration.

 

Pour le coulis de Mâche

Porter à ébullition le bouillon de volaille et la crème liquide, ajouter la mâche hors du feu, mixer et rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver.

 

Dans une poêle antiadhésive bien chaude avec un filet d'huile d'olive colorer les langoustines des deux côtés 30 sec et Réserver.

 

Dressage :

Dans une assiette disposer 5 belles pommes de terre par personne avec l'andouille à l'intérieur, les langoustines dessus et verser le coulis de mâche sur chaque langoustine.

Quelques feuilles de roquettes ou moutarde pour la décoration si vous avez.

 

Truc du Chef :

La cuisson fondante est un grand classique de la cuisine française, une fois cuites laisser bien reposer vos pommes de terre pendante au moins 10 min autrement elles vont coller au fond et vous allez perdre tout le coté caramélisé.