Partenaires Grandes distilleries Peureux

Découvrez les partenaires de Sapio : fournisseurs de matières alimentaires bien évidemment, mais aussi notre sélection de partenaires dans les univers des arts culinaires, arts de la table et du service.

Grandes distilleries Peureux

Distillateur, Fougerolles

1864

Auguste PEUREUX fonde sa Distillerie en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges. La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation.

1900

Les Eaux-de-vie de fruits des Grandes Distilleries Peureux sont remarquées à l'Exposition Universelle à Paris.

1955

Claude Peureux lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, qui deviendront Griottines® dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.

1968

L'arrivée de Pierre Baud en 1968, en tant que responsable de production, marque un nouveau tournant pour l'entreprise. La collaboration entre ces deux hommes durant 25 ans va propulser l'entreprise au premier rang des distilleries au monde. Pierre Baud a en effet doté les Grandes Distilleries Peureux d'un outil de production à la pointe de la technologie, il est le bâtisseur des grands ensembles industriels qui lui ont conféré son aspect actuel et le créateur de Griottines®.

1992

Au décès de Claude en 1992, Pierre Baud devient Président de l'entreprise : il s'attache à développer les relations avec les chocolatiers, poursuit les extensions de l'entreprise et le développement commercial.

2002

C’est en 2002, que Bernard Baud -fils aîné de Pierre Baud- prend la présidence des Grandes Distilleries Peureux. Son parcours de Chef d’Orchestre, compositeur, et diplômé de Sciences Naturelles, en font un dirigeant atypique dont le management est guidé par sons sens humain. Avant d’accéder à la présidence, Bernard Baud a traversé le laboratoire, la production et a investi la sphère commerciale de l’entrepris

 2016 Après la distillerie Massenez, c'est la Distillerie Lemercier Frères et la Distillerie Emile Coulin qui rejoignent le groupe des Grandes Distilleries Peureux, alors que dans le même temps, Massenez remporte le prix Alsace Innovation pour Garden Party®.

En parallèle, le développement de l’Institut Griottines® conduit à la naissance de la Biscuiterie de Fougerolles qui marque la volonté de l’entreprise de se développer dans tous les secteurs de la gastronomie.

Enfin, cette même année, se crée le département Peureux Expérience, au cœur de la Distillerie Lemercier : un département unique, dédié au développement d’arômes et de colorants !